5 articles

Réunion du CVL et de la Conférence des Délégués du Jeudi 29 Janvier

Par DIDIER CLAYPublié le 31 janv. 2015 à 12:40 ♦ Mis à jour le 04 févr. 2015 à 00:25

Chers(ères) Délégués(es)

Lors de notre réunion de ce Jeudi 29 Janvier je vous ai passé commande de plusieurs démarches:

a) La constitution des groupes de travail, connaître les pistes de réflexion que vous souhaitez mettre en place? en rappelant la nécessité de mettre en place des groupes de travail comme:
     -  Le "mieux vivre ensemble" en tant qu'Etudiant au sein du Lycée.
     -  La réalisation d'un "livret des Délégués" au Lycée Yourcenar de BEUVRY et une fiche de présentation du Conseil de Vie Lycéenne.
     - L'aménagement des "espaces de vie" dans le cadre de la rénovation des façades du Lycée, avec la réappropriation des "patios" et des espaces verts.

J'attends vos autres propositions pour le Vendredi 6 Février avant de constituer le tableau récapitulatif qui vous permettra de vous insérer dans les groupes de travail.

b) A la demande de Monsieur le Proviseur, une semaine sur la "citoyenneté" et la "laïcité" est mise en place à partir du lundi 9 Février. Dans ce cadre, je vous ai demandé d'être le relais auprès de vos camarades de classe afin de monter des projets et actions en rapport avec la demande de Monsieur le Proviseur. Je vous rappelle que ces projets et actions doivent être déposés pour le mercredi 4 Février afin que je puisse les faire valider.

Merci pour votre collaboration,

Didier CLAY, CPE  - référent du CVL et de la Conférence des Délégués.

REMISE DES DIPLOMES "SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL" Séssion 2014 AU BTS ESF

Par DIDIER CLAYPublié le 07 nov. 2014 à 08:59

L'année 2014 a vu la première session de Formation "S.S.T." proposé au B.T.S ESF. Cette formation fut animée par Monsieur Frédéric DUJARDIN. La réussite de la totalité des Onze Etudiants, montre l'intêret que ceux-ci ont démontré tout au long de cette formation.

Nous encourageons les autres volontaires de se rapprocher de leur professeur principal afin qu'un projet de formation puisse être mis en place en 2015.

Rappel Assemblée Générale des Délégués ce Mardi 14 Octobre en Salle 50 à 13H00

Par DIDIER CLAYPublié le 14 oct. 2014 à 08:59

Tous les délégués élus (Classes-CVL-Internats) sont invités ce Mardi 14 Novembre à 13H00 en salle 50.

Cette Assemblée Générale permettra d'élire les délégués-élèves aux différentes instances du Lycée à savoir:

- le Conseil d'Administration (C.A) - (à savoir 3 Lycéens+ 1 Etudiant + Le Vice-Président du CVL)

- le Conseil de Discipline - (à savoir 3 élèves membres du CA)

- la Commission Permanente - (à savoir 2 élèves membres du CA)

Le Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC) - Tous les élèves, qu’ils soient délégués ou pas, peuvent participer au CESC.

La Commission d’Hygiène et Sécurité (CHS) - La composition est variable mais comprend toujours les membres de droit du C.A. et des membres élus au C.A.

Merci à l'avance pour votre participation

Planning des différentes Elections

Par DIDIER CLAYPublié le 22 sept. 2014 à 15:11

Veuillez trouver le planning des différentes élections, et je tiens à remercier à l'avance les Professeurs Principaux pour leur collaboration...