2 articles

LIVRET SCOLAIRE DU LYCEE (élèves de 1ère GT et Terminale L et ST2S)

Par Laurent NormandPublié le 01 juin 2017 à 17:47

Le proviseur adjoint

aux élèves de 1ère générale et technologique

aux élèves de Terminale ST2S et L

et à leurs responsables légaux

 

Beuvry, le 1er juin 2017

Objet : baccalauréat 2017 - Livret scolaire du Lycée (LSL)

Madame, Monsieur,

Les livrets scolaires visant à permettre aux jurys des baccalauréats généraux, technologiques de statuer sur la réussite des candidats aux examens sont progressivement dématérialisés.

Cette dématérialisation concerne cette année les élèves de Terminale ST2S et Terminale L. Mais aussi les élèves de Première GT tous bacs confondus.

Pour consulter son livret (ce qui vaut validation à la place de la signature manuscrite pour les élèves de Terminale), il faut se rendre sur le portail « téléservices » (rubriques « élèves et parents » puis « scolarité services ») par le biais de l’ENT.

Les responsables légaux peuvent y avoir accès selon les mêmes modalités (connexion à l’ENT puis rubrique « élèves et parents » et « Scolarité services »).

Je vous informe que vous avez le droit selon la recommandation de la CNIL de demander la rectification des données mais pour des raisons légitimes qui doivent être dûment justifiées et sous réserve d’acceptation par le chef d’établissement, après avis de l’équipe pédagogique.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus cordiales salutations.

 

                                                                                                          L. NORMAND

Nouveau C.A.P. COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HOTEL-CAFE-RESTAURANT

Par admin marguerite-yourcenarPublié le 30 mars 2017 à 11:01 ♦ Mis à jour le 30 mars 2017 à 11:02

A la rentrée 2017, un nouveau CAP viendra remplacer les CAP "Services hôteliers", "Service en brasserie-café" et "Restaurant".

Il s'agit du CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant 

Vous trouverez en pièce jointe en bas à droite de l'écran une notice explicative sur ce nouveau diplôme qui sera préparé au lycée Marguerite Yourcenar sous statut scolaire et par apprentissage.

Page 1 / 1

Haut de la page